dimanche, avril 11, 2021
No menu items!

Racisme aux USA: Un joggeur noir abattu froidement par les blancs

Must Read

Presse Togolaise en deuil: Lucien MESSAN est décédé

Après le décès du journaliste alirou tchakala il y'a presque de 2 mois , la presse togolaise...

Bénin : Le commissaire du 1er arrondissement de Cotonou limogé

Le commissaire du 1er arrondissement de Cotonou Moussa Akindes Zakariya est relevé de ses fonctions .

Covid-19 : La vaccination s’élargie à d’autres cibles

La campagne de vaccination débutée le 10 mars dernier avec les personnels soignants et les personnes âgées...

En marge de la lutte contre le coronavirus partout ailleurs dans le monde, le phénomène de racisme aux USA ne fléchit pas. Un père et son fils ont pourchassé et abattu un joggeur noir en Géorgie aux Etas unis en février dernier. Il a fallu une indignation surtout de la race noire et la mise en ligne d’une vidéo du drame pour que les autorités se saisissent de l’affaire, deux mois après les faits.
Ahmaud Arbery, qui faisait tranquillement son jogging en Géorgie, a été pris en chasse et abattu par un père et son fils armés de fusils. Si le drame est d’abord resté local, en plein coronavirus, l’indignation a explosé cette semaine dans tous les Etats-Unis car les deux suspects n’avaient pas été arrêtés. Mais jeudi, au lendemain de la diffusion d’une vidéo par l’avocat de la famille, les autorités de l’Etat ont annoncé que les auteurs ont été interpellés et inculpés pour le meurtre de ce jeune Afro-Américain.
Pour ressusciter l’affaire, les célébrités afro-américaines ont donné la voix sur les réseaux sociaux, notamment Zoe Kravitz et LeBron James.
« Nous sommes littéralement chassés TOUS LES JOURS/A CHAQUE FOIS que nous posons un pied en dehors de chez nous », a déclaré la star des Lakers, Kobe Bean Bryant.
De vives voix notamment de Bernis Sanders, Joe Biden, Nancy Pelosi se sont joints à eux. Donald Trump a répondu aux journalistes jeudi : « Mes sympathies vont à la famille de ce jeune homme. C’est très triste. Je dois recevoir un rapport complet ce soir ».
Un problème qui ne date pas d’aujourd’hui, il faut se demander si ce phénomène de racisme pourrait finir un jour aux Etats Unis.

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -

Latest News

Presse Togolaise en deuil: Lucien MESSAN est décédé

Après le décès du journaliste alirou tchakala il y'a presque de 2 mois , la presse togolaise...

Bénin : Le commissaire du 1er arrondissement de Cotonou limogé

Le commissaire du 1er arrondissement de Cotonou Moussa Akindes Zakariya est relevé de ses fonctions . l'information a été...

Covid-19 : La vaccination s’élargie à d’autres cibles

La campagne de vaccination débutée le 10 mars dernier avec les personnels soignants et les personnes âgées de 50 ans et plus...

Covid-19:la situation ce mercredi 07 avril 2021 au Togo

Cent quatre-vingt-onze (191) des 1840 personnes testées sont positives portant le nombre total de cas positifs à 11501. Ces 191 personnes dont...

FAT: Une nouvelle Unité d’intervention spéciale désormais créée

Dans un arrêté datant du 02 avril 2021 dernier ,la ministre des armées Marguerite Gnakadé a annoncé la création au sein des...
- Advertisement -

More Articles Like This

- Advertisement -