L’un des quarts de final de la ligue des champions 2020 opposait hier soir le Barcelone au Bayern de Munic. A la fin de la rencontre, le score fait froid dans le dos. 8 buts à 2 pour le Club bavarois.
Il est permis de perdre, mais il faut perdre les armes à la main. Pendant 90 minutes, les joueurs de Hans-Dieter Flick ont dégagé une impression de puissance assez phénoménale. Le Barça de Lionel Messi n’y a pas résisté longtemps, volant en éclats dès la première période.
Au finish, le Barca sort avec un racler de 8-2. Ce score était inenvisageable, mais c’est aussi le Football. Le Bayern file en demi finale et affrontera le vainqueur entre de Man. City – Lyon, le mercredi 19 août à 21 heures au stade José Alvalade, à Lisbonne. C’est la plus lourde défaite du Club Catalan en LDC. Une défaite historique donc.
Quique Setién, entraîneur de Barcelone après l’humiliation.
« Aujourd’hui on a une frustration énorme, il faudra en tirer des conclusions et prendre des décisions pour penser au futur. Barcelone est un si grand club qu’il va falloir changer des choses ».