L’Ong RAFSET en collaboration avec l’Institut Africain d’Administration et d’Etudes Commerciales (IAEC) veut désormais aider les jeunes à joindre l’entrepreneuriat aux études. C’est dans cette optique que ce mercredi 19 août 2020 à Lomé, un projet dénommé 5000 bourses Etudiant-entrepreneur social a été lancé.
Ce projet vise essentiellement à aider les jeunes, étudiants à créer leurs entreprise, tout en leurs offrant la possibilité de pouvoir suivre les cours en ligne. Les initiateurs explique leurs choix par le faite que cumulé l’étude et l’entrepreneuriat s’avère aujourd’hui important et d’ailleurs un impératif en cette période de crise.
« Cette pandémie nous oblige à repenser nos modèles économiques. Ainsi, dans l’enseignement superieur, il va falloir revoir la manière dont nous faisons notre formation et il faut dans les années à venir faire la promotion de l’entrepreneuriat », a expliqué Innocent Kagbara, Directeur Exécutif RAFSET.
Et de poursuivre« Donc, nous avons signé un partenariat avec l’IAEC pour pourvoir offrir 5000 bourses aux étudiants togolais et africains qui n’ont pas de moyens pour qu’ils puissent être formés. Cependant, il faut avoir un projet innovant et être dans l’entrepreneuriat social « .
Rappelons que l’entrepreneuriat est de plus en plus encouragé par tout ailleurs dans le monde ces dernières années avec les initiatives que multiplie les gouvernants afin de promouvoir l’employabilité des jeunes et réduire au maximum le chômage.