Quinze années après avoir échoué à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, la sélection marocaine a le vent en poupe et veut bien aller loin dans cette compétition
Les Lionceaux de l’Atlas du Maroc affronteront leurs homologues du Ghana, ce soir (19h00 GMT), pour le compte de la 2ème journée du groupe C. Une victoire face à la redoutable formation ghanéenne, serait synonyme de qualification pour les jeunes Marocains.
Les Black Starlets qui avaient étrillé la Tanzanie (4-0), pour leur entrée en matière dans cette compétition ne sont pas venus en victimes résignés. Le vainqueur de ce choc rejoindra le Cameroun en quart de finale. Dans l’autre rencontre de ce groupe, un peu plus tôt la Tanzanie affrontera la Gambie, à 16h00 GMT, toujours au stade Municipal de Nouadhibou. L’équipe perdante de cette rencontre serait d’ores et déjà éliminée, avant même la troisième et dernière journée de la phase de poules.
Pour le compte de la 2ème journée, la Tunisie a battu la Namibie sur le score de 2-0. le Burkina Faso prend le meilleur face à la Centrafricains 3-1.